Quels sont les prix des séances de coaching professionnel ?

Outil de développement personnel de plus en plus sollicité, le coaching professionnel peut aider à regagner confiance en soi, redresser sa vie professionnelle ou encore acquérir plus de compétences. Vu les enjeux de l’accompagnement, le choix du coach à engager est crucial. Pour cela, il faudra considérer le rapport qualité/tarif de la prestation. Mais alors, combien représentent le prix coaching d’entreprise ou le coaching de particulier ?

Quels sont les critères qui influencent les tarifs d’un coach ?

De manière générale, trois éléments entrent en compte lors de la fixation d’un prix coaching d’entreprise ou de particulier à savoir : le type d’accompagnement, la durée et la fréquence des séances ainsi que les objectifs à atteindre.

Puisque chaque coach est libre de déterminer ses tarifs, sachez ainsi que le coût des séances dépend entièrement du type d’assistance recherché. Un coaching individuel ou sportif sera ainsi moins onéreux qu’un accompagnement de cadre ou un coaching en entreprise. Si vous optez pour un coaching de groupe, le coût peut être partagé entre tous les participants ce qui permet de réduire les dépenses. Pour ne pas vous tromper lors du choix, pensez à comparer les différentes propositions.

Les tarifs d’un coaching en fonction de la durée et des objectifs

Comme les missions d’un coach varient d’un coaché à un autre, le prix de la prestation dépend donc de l’objectif poursuivi. Dans le domaine professionnel par exemple, le tarif sera certainement différent pour ceux qui cherchent un accompagnement afin de trouver un emploi et ceux qui souhaitent développer leur potentiel. L’écart des prix peut aller jusqu’à plus d’une centaine d’euros l’heure, c’est pourquoi la comparaison des tarifs proposés s’impose avant toute prise de décision.

Bien entendu, la durée du coaching entre également en jeu lors du calcul des prix des séances. Dans certaines situations, plusieurs séances de 2 heures seront nécessaires afin d’atteindre les objectifs alors que dans d’autres circonstances, une seule séance de 2 heures pourra suffire.

Combien coûte un coaching d’entreprise ?

Lorsqu’il est question de coaching de cadre ou d’accompagnement en entreprise, le prix coaching d’entreprise dépend principalement du poste et de l’expertise de la personne à assister. Notez ainsi que les tarifs pour les chefs d’entreprise et les managers au sein d’une société sont généralement plus élevés que les prix proposés aux indépendants, aux professionnels libéraux et aux petites structures (TPE, PME, etc.).

Dans les deux cas, la facture inclut les frais pour la prise de contact, la mise en place d’un programme adapté aux objectifs, mais aussi les séances de suivi de l’évolution et de suivi sur le terrain.

Quelle école de coaching choisir pour me construire un CV sérieux ?
Comment choisir sa formation en coaching sur Paris ?