Quelle école de coaching choisir pour me construire un CV sérieux ?

Publié le : 20 novembre 20204 mins de lecture

L’école de coaching est celui qui apprend à différents catégories de personnes (cadres, managers, équipes, salaries, simples gens) à renforcer leurs capacités personnelles et professionnelles. En effet, il existe différents types d’écoles de coaching qui se prétendent toutes être les meilleures. Toutefois, pour éviter les risques d’arnaques, il faut choisir l’établissement avant de s’y inscrire.

Différents types de formation coaching nécessaires

Généralement, il existe différents types de coaching nécessaire aux renforcements de la capacité appris dans les meilleures écoles comme ceux plébiscités. Tout d’abord, le coaching de crise se concentre sur la gestion des risques se situant sous la responsabilité des comités de direction et des exécutifs, des managers, des dirigeants, des équipes opérationnelles… Ensuite, le coaching de développement permet de booster votre développement professionnel. Puis, le coaching d’équipe aide les comités de direction-dirigeant-exécutif, les équipes commerciales ou transverses à optimiser le processus, le développement des relations et ses logiques, la capacité d’autonomie, l’intelligence collective, la transformation organisationnelle et structurelle… Par la suite, le coaching de performance correspond à l’optimisation et au développement des facteurs de concurrence. Par ailleurs, le coaching stratégique est centré sur la construction d’une meilleure vision stratégique, l’innovation, la performance, les problématiques de changement, les réorganisations… Enfin, le coaching de vie aide à se connaître soi même, à comprendre ses défauts, à identifier ses objectifs…

À parcourir aussi : Comment choisir sa formation en coaching sur Paris ?

Déroulement formation coaching au sein d’une meilleure école

Pour commencer, la séance de coaching peut se dérouler par de manière directe ou a distance et ce, suivant le choix du client. Ensuite, les programmes pédagogiques basiques varient  en fonction des spécialisations choisies. Aussi, les heures de formation sont flexibles et conviennent aux clients. Par la suite, il va falloir s’équiper de quelques outils de travail qu’il s’agisse d’une formation en ligne ou d’une formation en présentiel comme la disposition d’appareil électronique, de la connexion internet et des cours en version numérique ou physique… Enfin, à la fin de chaque niveau et suite à l’obtention d’un bon résultat de l’examen de passage, les coachés seront sanctionnés par des certifications. C’est ce qui constitue un meilleur CV et une expérience pour la poursuite de leur parcours professionnel.

Quelle école de coaching choisir pour me construire un CV sérieux ?

Il faut privilégier celle qui a été suggérée ou recommandée par les proches pour s’assurer d’être formée dans une école de qualité et à meilleur prix. Profiter de cette occasion pour s’interroger sur son ancienneté, sa crédibilité, sa légitimité, votre employabilité, son professionnalisme, son savoir-faire, sa technicité… Ensuite, il faut vérifier les différents modules de formation, les spécialisations disponibles, les niveaux RNCP disponibles, la nature de la labellisation, le diplôme agrée ou non par l’État, la qualité des équipes formatrices, les outils de travail nécessaires dans le cadre de la séance de formation physique ou a distance. Puis, il faut également observer les conditions d’accès au sein Linkup coaching university avant de s’inscrire à leur formation professionnelle. Aussi, il va falloir s’interroger sur les différentes carrières envisageables pour demain.

Comment choisir sa formation en coaching sur Paris ?
Quelques conseils pour trouver une formation en coaching près de chez soi

Plan du site